L'ATELIER 2.0

NOTRE EXPERTISE

Bénéficiant d’une grande expérience dans le domaine de la mécanique, il était normal pour nos deux entrepreneurs d’ouvrir un atelier à même la boutique.

Spécialisés dans les moteurs à deux et à quatre temps (équipement de jardin, vtt, motoneige, bateau etc.), nos techniciens à l’atelier trouveront des solutions appropriées et durables pour régler tout genre de problèmes de toutes marques confondues. Nous assurons un service rapide et des tarifs abordables. Notre mot d’ordre est de garantir une entière satisfaction à chacune de vos visites.

Rémy Labeaume et Fançois Cantin, propriétaires.

NOTRE HISTOIRE

2015

LES DÉBUTS

C’est en septembre 2015 que Rémy Labeaume et François Cantin, soucieux d’offrir une expérience unique et différente, qu’ils achètent l’entreprise Sport Gilbert, située à Saint-Félicien au Lac-Saint-Jean. Ayant une vision différente à mettre à l’avant, ils moderniseront le nom de l’entreprise qui s’appellera désormais Sport Gilbert 2.0.

LA VISION

Durant cette première année, les deux associés travailleront fort afin de mettre leur vision à profit. En mars 2016, avec une clientèle grandissante et une solide réputation, l’équipe s’agrandira pour accueillir un mécanicien expérimenté ainsi qu’un commis aux pièces.

2016
2016-2021

AGRANDISSEMENT

En mars 2016, avec une clientèle croissante et une solide réputation, ils joindront à leur équipe un mécanicien expérimenté. Deux mois plus tard, un commis aux pièces fera son entrée.

Dès juillet 2016, pour diversifier les services offerts, ils deviendront dépositaires de la marque Apollo et ajouteront ainsi à leur inventaire des vtt pour enfants.

C’est avec le vent dans les voiles et pour répondre aux attentes de sa clientèle que Sport Gilbert 2.0 subira un agrandissement majeur en octobre 2016. En effet, une annexe de grande dimension sera ajoutée au commerce. Celle-ci servira de salle pour exposer les nouveaux véhicules motorisés pour enfants. En plus d’un réaménagement complet des bureaux, un clos extérieur sera construit pour entreposer les véhicules en réparation.

Ils engagent finalement une autre commis aux pièces afin de subvenir à la demande et en 2020 un gérant de service. Ce à quoi ils deviennent finalement dépositaire de moto TM Racing et en 2021 BETA.